Chaque jour des idées, parfois toutes simples, nous traversent l’esprit et permettraient d’améliorer considérablement notre quotidien.

Partageons-les pour qu’à force, elles deviennent réalité.

  • Et si on créait une passerelle pour aller du métro au tram à Balard ? Cela éviterait à des milliers de personnes chaque jour de se jeter sur la route, aux entrées et sorties du périphérique parisien, afin de rejoindre le tram sans traverser 5 passages piétons en arc de cercle  alors que le tram est juste en face d’eux.

 

  • Et si les magasins d’alimentation n’étaient pas obligés de jeter les invendus ? C’est possible avec l’application Too Good To Go, qui permet d’aller récupérer des paniers de produits invendus pour le 1/3 de leur prix !

 

  • Et si les chauffeurs de taxis étaient obligés d’accepter la carte de crédit ? (C’est déjà le cas en fait ! mais personne ne le sait. c’est 150 euros d’amende pour le chauffeur qui refuse la CB. Faites valoir vos droits! Et s’il n’est toujours pas équipé, demandez qu’il arrête le compteur et vous conduise à ses frais jusqu’à une banque puis jusqu’à chez vous).

 

  • Au Sri Lanka, les gens arrêtent tout ce qu’ils font pour aider une personne qui en a besoin, ils pensent que ça leur donnera une vie meilleure dans leur prochaine vie. En France, si quelqu’un s’arrête pour vous aider, c’est probablement un pick-pocket. Et si désormais on s’arrêtait tous dans le métro ou dans la rue dès qu’on voyait quelqu’un en difficulté, pour rendre notre vie actuelle meilleure ?

 

  • Et si … t’as une idée ? Ecris-nous là. Vite vite, la société t’attend.